×
google news

Immeuble effondré près de Miami : bilan et attente infinie des proches

Les causes de l'effondrement spectaculaire sont pour l'instant inconnues.

Un immeuble de douze étages, abritant 130 logements s’est effondré dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 juin dans la ville de Surfside près de Miami.

Les causes de l’effondrement spectaculaire sont pour l’instant inconnues.

Immeuble effondré près de Miami : bilan partiel de l’immeuble effondré

Le bilan s’est encore alourdit. “Ce matin nous avons trouvé un autre corps. Ce qui porte le bilan à 10”, a indiqué la maire du comité de Miami-Dade, Daniella Levine Cava lors d’une conférence de presse, précisant aussi que 151 personnes manquent toujours à l’appel.

Quatre jours après l’effondrement, les secours s’activent comme au premier pour trouver les survivants.

Déclaration après l’immeuble effondré

«Nous gardons espoir. Nous continuons les recherches. Nous recherchons des personnes vivantes dans les décombres, c’est notre priorité et nos équipes n’ont pas arrêté», a assuré la maire, Daniella Levine Cava.

Le miracle se fait attendre et l’espoir s’amenuise, même si certains s’y accrochent. «Les gens s’accrochent à cet espoir, parce qu’ils sont tellement désemparés face à une mort si immédiate. Vous voyez une personne le lundi et le lendemain, elle n’est plus là, c’est très dur à encaisser.»

Témoignage liée à l’immeuble effondré

Selon les témoins, un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons. Un jeune Argentin a rapporté que des amis de sa famille logeaient dans le complexe. «Je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je ne sais pas s’ils sont vivants ou si… », a balbutié Nicolas Fernández, vivant à Miami.

Quant aux proches des disparus, eux, ne perdent pas espoir. « J’ai parlé avec elle mercredi soir, elle était tellement heureuse qu’on se réunisse ensemble avec mes sœurs (…), quelques heures après l’immeuble s’effondrait », a raconté Irène qui est à la recherche de sa tante Maria de 70 ans.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media