×
google news

Affaire Mila : comment une storie sur Instagram a dégénéré en une polémique

Déjà le jeudi 3 juin dernier à Paris, 13 participants à la campagne de harcèlement numérique contre Mila ont été jugés par le tribunal correctionnel de Paris. 

Cela fait près d’une année et demie que Mila aujourd’hui âgée de 18 ans et originaire de l’Isère est victime de nombreuses menaces et appels au lynchage après sa storie qu’elle a postée sur Instagram le 18 janvier 2020.

Affaire Mila : comment une storie sur Instagram a dégénéré

Elle a tenu des propos un peu insultants sur l’Islam. Celle-ci s’est transformée en une polémique politisée, alors qu’elle pensait donner son avis sur l’homophobie. Voici les faits essentiels à retenir de cette affaire qui a fait le tour du monde.

Affaire Mila

« Écoute-moi bien grosse pute : si je te croise dans la rue, je vais te faire avaler tous les organes après les avoir fait sortir par ton trou du cul. C’est bon ? »… « Tu mérites de te faire égorger ». Les menaces de mort, de viols et de harcèlements contre l’adolescente Mila n’ont cessé de pleuvoir sur ses réseaux sociaux (Twitter, Snapchat et Instagram) depuis qu’elle a mis en ligne un post avec des propos « insultants » contre l’Islam. « Je déteste la religion, le Coran est une religion de haine, l’islam c’est de la m****. Je dis ce que je pense. » Voici ce qu’elle a déclaré après que certains internautes malintentionnés l’ont insultée sur son propre compté de « sales lesbiennes » et de « sale raciste ». Vous pouvez découvrir via le plateau de Quotidien sur TMC l’intégralité du direct qu’elle a eu à poster et qui n’est heureusement plus disponible sur les réseaux sociaux ainsi que son propre témoignage.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media