×
google news

Accident de téléphérique à Stresa: trois personnes arrêtées

Le 23 mai, à Stresa, 14 personnes ont perdu la vie dans un accident de téléphérique. Pourquoi les freins n’ont-ils pas fonctionné?

Accident de téléphérique à Stresa
Le téléphérique après l’accident

14 sont les victimes de l’accident sur le téléphérique à Stresa du dimanche 23 mai dernier, dans le nord de l’Italie. Un téléphérique s’est détaché en tombant précipitamment sur le sol.

Le parquet de Verbania pense que les freins d’urgence ont été désactivés exprès.

L’accident sur le téléphérique à Stresa: les développements

Actuellement, trois personnes sont en prison à la suite d’enquêtes et d’interrogatoires. Il s’agit des deux exploitants de la structure et du propriétaire du téléphérique. L’accident a causé la mort de 14 personnes, alors qu’un seul enfant de 5 ans a réussi à s’en sortir. Il se trouve toujours à l’hôpital dans un état critique, mais pas en danger de mort.

Entretemps, Olimpia Bossi, du parquet de Verbania, estime que le système de freinage d’urgence a été désactivé exprès et les raisons seraient purement économiques. En effet, le téléphérique aurait dû rester immobile, car les freins auraient dû l’empêcher d’avancer. Mais ce n’est pas arrivé et donc le PM Bossi pense que ce n’est pas un hasard. Même si ce sont des déductions, il n’y a pas encore de confirmation. Par conséquent, nous attendons avec impatience les développements ultérieurs de l’enquête, sur la base de la reconstitution des faits.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media