×
google news

Classement des meilleurs magasins de bricolage

Partager sur Facebook

Vous voulez acheter des matériaux pour le bricolage mais vous ne savez pas choisir? Cette liste est pour vous. Voici les meilleurs magasins de Bricolage sur le territoire.

Meilleurs magasins Bricolage
Les meilleurs magasins où acheter des produits de bricolage d’excellente qualité

En France il y a beaucoup d’enseignes de bricolage, ces magasins offrent généralement un large choix de produits de bricolage et décoration. Certains sont cependant beaucoup plus présents sur le territoire et ont des offres et des meilleurs matériels.

Le meilleurs magasins de bricolage

Il est difficile aujourd’hui de comptabiliser les magasins d’outillage tant ils sont nombreux. Certains pourtant restent les préférés des Français.

Castorama

Castorama (Castorama.fr), réellement en tête de liste, est le leader des magasins de bricolage. Grâce à deux concepts commerciaux bien étudiés, l’un concernant la maison à construire et l’autre concernant la décoration et l’aménagement intérieur et extérieur, il a su gagner en popularité.

Cette enseigne propose plus de 50000 produits pour aider à l’amélioration du cadre de vie. Des catalogues très explicites sur des idées de style et sur des modes de vie inspirent et donnent l’envie d’entreprendre des travaux d’aménagement toute l’année. Mais cela ne suffit pas. Castorama veut toucher toutes les classes sociales.

Leroy Merlin

Leroy Merlin (Leroymerlin.fr), deuxième leader du bricolage avec Castorama, détient également une grosse part du marché. Son concept d’être à l’écoute du client, de les comprendre et d’apporter des solutions à chacun d’entre nous, lui vaut un certain respect.

Il offre des services de livraison à domicile ainsi que des échanges et des remboursements sur tous les produits. Il sait par la même occasion fidéliser sa clientèle par le biais de carte de fidélité soumise à de multiples offres promotionnelles toute l’année.

Brico Dépôt

Grâce à un nouveau concept de magasin à prix bas, le premier Brico Dépôt (Bricodepot.fr) voit le jour à Reims en 1993. Aujourd’hui, Brico Dépôt détient le 3e rang du bricolage dans notre pays avec plus de 100 magasins.

Son concept novateur de présenter des produits en masse et densité et de garantir des prix bas toute l’année lui vaut une clientèle diversifiée sur le plan professionnel et amateur ainsi qu’une fidélité incontestable. L’ambiance très conviviale et l’écoute permanente des professionnels envers les clients favorisent un échange d’informations très appréciables.

Le groupe Monsieur Bricolage

Le groupe Monsieur Bricolage (Mr-bricolage.fr) devient le 3e du bricolage spécialisé avec Brico Dépôt, en reprenant les enseignes de Briconautes, Jardinautes et Catena.
Chez Monsieur Bricolage, le sens de l’accueil, de l’attention et le professionnalisme vis-à-vis du client sont essentiels.

La règle d’or de ce groupe est d’être au service et à l’écoute du client tout en respectant ses choix. Malgré une croissance sans cesse en évolution, ce magasin reste tout de même légèrement plus cher que les autres. Sa politique étant celle de la proximité, il n’en reste pas moins apprécié.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.