×
google news

Facebook pourrait racheter Blackberry

L'application Facebook sur Blackberry
Facebook devant les tribunaux pour violation du secret des correspondances - Crédits : Wikipedia.org
L'application Facebook sur Blackberry

D’après le Wall Street Journal, Blackberry serait rapprocher de Facebook pour un éventuel rachat de la société.

Alors qu’au mois de septembre Blackberry acceptait une proposition de rachat par le groupe financier Fairfax pour un montant de 4, 7 milliards de dollars, et qui devrait se finaliser le 4 novembre prochain, le Wall Street Journal (en anglais) affirme que la société Blackberry se serait approchée du réseau social afin de persuader les dirigeants de Facebook de renchérir sur la proposition de Fairfax.

Blackberry n’en est pas à son coup d’essai, puisque l’entreprise s’était déjà approchée d’autres groupes comme Google, Lenovo, ou encore Cisco pour trouver un repreneur. Les deux fondateurs de Blackberry, Mike Lazaridis et Doug Fregin, s’étaient aussi proposés de racheter l’entreprise.

Si cette rumeur était fondée, un rachat permettrait à Facebook de s’imposer davantage sur le marché du mobile, notamment via son application Facebook Home, secteur qui connaît une croissance exponentielle depuis deux ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 235
Actualité

Canicule en Asie: prières, pénuries, incendies

4 mai 2024
Au cours des dernières semaines, l'Asie a été engloutie par une vague de chaleur excessive, s'étendant de l'Inde aux Philippines, résultant en des décès par coup de soleil et la…
example 234
Actualité

Médecin palestinien interdit en France

4 mai 2024
Le chirurgien d'origine britannique et palestinienne, Ghassan Abu Sitta, qui fut témoin de la cruauté de l'armée israélienne à Gaza, fut refusé l'accès en France samedi, le 4 mai. Il…
example 230
Actualité

Coups de feu à Toulouse: Mort et blessé

4 mai 2024
Un individu est décédé et un autre a été grièvement blessé suite à des tirs qui ont eu lieu samedi 4 mai, au nord-est de Toulouse, comme l’Agence France-Presse l’a…