×
google news

Facebook pourrait racheter Blackberry

L'application Facebook sur Blackberry
Facebook devant les tribunaux pour violation du secret des correspondances - Crédits : Wikipedia.org
L'application Facebook sur Blackberry

D’après le Wall Street Journal, Blackberry serait rapprocher de Facebook pour un éventuel rachat de la société.

Alors qu’au mois de septembre Blackberry acceptait une proposition de rachat par le groupe financier Fairfax pour un montant de 4, 7 milliards de dollars, et qui devrait se finaliser le 4 novembre prochain, le Wall Street Journal (en anglais) affirme que la société Blackberry se serait approchée du réseau social afin de persuader les dirigeants de Facebook de renchérir sur la proposition de Fairfax.

Blackberry n’en est pas à son coup d’essai, puisque l’entreprise s’était déjà approchée d’autres groupes comme Google, Lenovo, ou encore Cisco pour trouver un repreneur. Les deux fondateurs de Blackberry, Mike Lazaridis et Doug Fregin, s’étaient aussi proposés de racheter l’entreprise.

Si cette rumeur était fondée, un rachat permettrait à Facebook de s’imposer davantage sur le marché du mobile, notamment via son application Facebook Home, secteur qui connaît une croissance exponentielle depuis deux ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1153
Actualité

Lutte contre escroqueries: priorité policière ukrainienne

19 avril 2024
Les centres d'appels qui se livrent à des activités illégales, en particulier ceux associés à la criminalité organisée, constituent une sérieuse menace pour l'Etat et la société, d'après un important…
example 1151
Actualité

« Démission après formation coûte aux salariés »

19 avril 2024
Lors des pourparlers concernant le "contrat sur la qualité de vie au travail", le serpent de mer a émergé de nouveau. L'organisation patronale, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises…
example 1150
Actualité

« FMI: Vigilance africaine avant les élections »

19 avril 2024
Catherine Pattillo, du Fonds monétaire international (FMI), met en garde les autorités africaines contre un manque de prudence dans leurs dépenses en cette année électorale, une période où divers pays…