×
google news

Angleterre : prison ferme pour trois anonymous

Un tribunal de Londres a condamné trois Anonymous à de la prison ferme pour avoir participé à une vaste opération de cyberattaques en 2010.

Logo des Anonymous

La plus grosse peine de prison a été infligée au hacker Christopher Weatherhead, alias Nerdo, par un tribunal de Londres.

Le jeune homme de 22 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir participé à l’opération « Payback » en 2010 et 2011 contre le site de paiement en ligne Paypal et les services américains de carte bancaire Visa et Mastercard.

Ces attaques avaient permis aux Anons ne mettre hors service les sites internet de ces sociétés pendant plusieurs heures.

Cet opération avait été organisée en représailles du blocage des comptes de Wikileaks par ces systèmes de paiement en ligne.

Sur ordre des autorités américaines, Paypal, Mastercard et Visa avaient en effet empêché toute donation, et mis en place un blocus financier, au site d’information en ligne, suite aux fuites de câbles diplomatiques et de documents secrets de l’armée américaine, notamment certains dévoilant les pratiques de tortures par les soldats US en Irak.

Deux autres jeunes hackers ont été accusés de complicité dans cette opération et ont été condamnés à 6 et 7 mois de prison.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media