×
google news

Indignation en Iran après la décapitation d’une jeune femme en pleine rue

La vidéo du mari défilant dans la rue avec la tête de sa victime, tout sourire, a été diffusée peu après sur le réseau iranien, suscitant un choc dans le pays.

Soupçonnée d'adultère, Mona Heidari, 17 ans, a été assassinée

Mona 17 ans a été décapitée, samedi dernier, par son mari et son beau-frère en pleine rue, dans la capitale de la province du Khouzestan dans le sud-ouest de l’Iran, pour un adultère présumée.

Indignation en Iran après la décapitation d’une jeune femme en pleine rue

Des images extrêmement choquantes. La vidéo du mari défilant dans la rue avec la tête de sa victime, tout sourire, a été diffusée peu après sur le réseau iranien, suscitant un choc dans le pays. « Un être humain a été décapité, sa tête a été exhibée dans les rues et le tueur en était fier.

Comment peut-on accepter une telle tragédie ? Nous devons agir pour que les féminicides ne se reproduisent plus », a écrit le quotidien réformateur Sazandegi; d’après nos confrère du Monde.

Sajjad Heydari et son frère ont été interpellés ce lundi par la police au cours d’un raid dans leur planque. Pour un journaliste iranien, qui reprend les propos d’une source proche de la famille, la jeune fille avait rencontré un réfugié syrien en Turquie via Instagram. Un prétexte sur lequel aurait été légitimé le « crime d’honneur » par son meurtrier. Elle avait pris des dispositions pour quitter le pays afin d’échapper à la violence de son mari.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media