×
google news

Les Philippines prohibent le mariage des enfants

Le mariage des mineurs est désormais proscrit dans ce pays d’Asie du Sud-Est, en application d’une loi entrée en vigueur jeudi.

Jeux éducatifs enfants
Les meilleurs sites où trouver des jeux éducatifs pour les enfants

Le mariage des enfants a été interdit aux Philippines, en vertu d’une loi entrée en vigueur jeudi dans le pays où une fille sur six se marie avant l’âge de 18 ans.

Mariage d’enfants aux Philippines : une mineure sur six mariée

Aux Philippines, une fille sur six a été mariée avant l’âge de 18 ans. Le mariage des mineurs est désormais proscrit dans ce pays d’Asie du Sud-Est, en application d’une loi entrée en vigueur jeudi.

« L’État (…) considère le mariage des enfants comme une pratique maltraitante des mineurs, car elle dégrade, avilit et rabaisse la valeur intrinsèque », stipule le texte de loi.

« une victoire majeure »

« Il s’agit d’une victoire majeure dans notre campagne pour mettre fin au mariage des enfants aux Philippines », a déclaré dans un communiqué la députée Bagong Henerasyon Bernadette Herrera-Dy, co-auteur du projet de loi. « Cette loi contribuera à protéger les enfants, en particulier les jeunes filles, et, espérons-le, à changer la trajectoire de leur vie. »

Une année de persuasion

Toutefois, quelques mesures de la loi demeureront sans effet pour une période de douze mois sur les communautés musulmanes et autochtones, au sein desquelles les fiançailles et les mariages d’enfants sont relativement répandus. Ce délai de transition vise à laisser au gouvernement le temps de persuader les adeptes de cette coutume de l’abandonner.

Selon Plan International, un groupe de militants basé au Royaume-Uni et responsable de la campagne pour l’adoption de la loi, les Philippines occupent le 12e rang mondial du point de vue du nombre de mariages d’enfants contractés sur le territoire national.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media