×
google news

Le métro de Berlin vendra des billets comestibles et infusés au cannabis

Le métro de Berlin va vendre des billets de train et de bus avec de l'huile de cannabis. Les autorités veulent promouvoir une "relaxation supplémentaire".

Le métro de Berlin vendra des billets comestibles et infusés au cannabis

Le métro de Berlin va vendre des billets de train et de bus avec de l’huile de cannabis. Les autorités veulent promouvoir une « détente supplémentaire » auprès des passagers. Le Hanfticket, ou ticket de chanvre, est entièrement comestible. La LPP précise que chaque billet contient au maximum trois gouttes d’huile provenant de producteurs certifiés.

Billets de métro à Berlin avec cannabis

« Ceux qui veulent vivre Noël en toute décontraction le font avec nous, la LPP. Et pour une détente supplémentaire, nous avons trouvé un moyen : une bonne drogue » : voici la vidéo d’une publicité pour la campagne de la régie des transports de Berlin, qui a mis en vente des tickets comestibles à l’huile de cannabis pour « avaler son stress ».

Chaque billet, une galette imprégnée de trois gouttes d’huile de cannabis, coûte 8,80 euros et est valable pendant 24 heures pour l’ensemble du réseau de métro et de bus de la capitale allemande.

Voyage de détente

La société a assuré que, « ne contenant aucune substance psychoactive« , l’huile est « totalement inoffensive pour la santé et parfaitement légale« , et qu’elle peut être consommée par tout le monde, y compris les enfants, ajoutant que l’huile de cannabis a des effets relaxants.

Billets de banque comestibles

L’annonce a suscité toutes sortes de réactions sur les réseaux sociaux, certaines avec un grand sens de l’humour : « Maintenant, vous pouvez voler avec le métro », a plaisanté un utilisateur.

La société affirme que la vente des billets est légale car ils ne contiennent pas de substances psychotropes. Cette publicité n’a rien à voir avec le débat sur la légalisation du cannabis au parlement allemand.

Légalisation du cannabis en Allemagne

La campagne de la société de transport intervient peu après l’annonce du nouvel exécutif tripartite d’Olaf Scholz, sur la légalisation de la vente de cannabis à usage récréatif en Allemagne, comme le prévoit l’accord de coalition gouvernementale signé par les sociaux-démocrates, les verts et les libéraux.

Malgré son utilisation sur les tickets de transport public, la compagnie de métro affirme qu’elle est contre toute consommation de drogue. Cependant, la société de transport se dit favorable à « une approche plus ouverte » à l’égard des substances inoffensives et insiste sur les propriétés d’un produit comme l’huile de chanvre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media