×
google news

Au moins un patient est mort de la variante Omicron, selon Boris Johnson

Au moins un patient est décédé de la variante Omicron du COVID-19, a déclaré le Premier ministre.

Covid-19 : course pour percer les secrets de la variante Omicron

S’exprimant lors d’une visite dans une clinique de vaccination près de Paddington, dans l’ouest de Londres, Boris Johnson a déclaré : « Malheureusement, oui, la variante Omicron entraîne des hospitalisations et malheureusement, il a été confirmé qu’au moins un patient est décédé à cause de cette variante.

Au moins un patient est mort de la variante Omicron, selon Boris Johnson

« Je pense donc que l’idée qu’il s’agit en quelque sorte d’une version plus douce du virus doit être mise de côté et que nous devons simplement reconnaître la vitesse à laquelle le virus s’accélère dans la population. La meilleure chose à faire est donc de se faire vacciner. »

Cette confirmation intervient après que le ministre de la santé, Sajid Javid, ait déclaré à Sky News qu' »environ 10 » personnes sont actuellement hospitalisées au Royaume-Uni en raison de la nouvelle variante d’Omicron.

Dimanche, le Royaume-Uni a signalé 1 239 nouveaux cas confirmés de la variante Omicron, soit la plus forte augmentation quotidienne et près du double du précédent record enregistré samedi.

Le nombre total de cas de la variante s’élève désormais à 3 137 au Royaume-Uni.

S’exprimant lundi matin, le Premier ministre a déclaré qu’Omicron représente désormais environ 40 % des cas de coronavirus à Londres et que « demain, ce sera la majorité des cas » dans la capitale.

Il a ajouté qu’en raison de cette augmentation du nombre de cas, il souhaite que le déploiement des rappels se fasse à la vitesse de la lumière.

Cette annonce fait suite à celle faite dimanche dernier, selon laquelle toutes les personnes âgées de 18 ans et plus en Angleterre auront la possibilité de recevoir leur vaccin de rappel avant la fin de l’année.

M. Johnson a déclaré que tous les adultes ayant reçu leur deuxième vaccin au moins trois mois auparavant pourront désormais réserver leur vaccin de rappel à partir de mercredi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media