×
google news

Covid : alerte au Royame-Uni suite à la hausse des cas du Omicron

Le niveau d'alerte est passé à 4, ce qui signifie que « la transmission est élevée et que la pression sur les services de santé est généralisée et importante ou en augmentation ».

Covid : alerte au Royame-Uni suite à la hausse des cas du Omicron

Au Royaume-Uni, le niveau d’alerte a été relevé en raison de l’augmentation des infections de la variante Omicron. Pour la seule journée de dimanche, 3 137 nouveaux cas ont été détectés.

Royame-Uni: « augmentation rapide » des cas de la variante Omicron

La situation de Covid au Royaume-Uni ne semble pas s’améliorer. Le nombre de cas de la variante Omicron détectés dans le pays dimanche était de 3 137, soit 65 % de plus que samedi.

Les autorités sanitaires britanniques ont annoncé un relèvement du niveau d’alerte en raison de l’ « augmentation rapide » des cas de la variante Omicron.

Le niveau est passé de 3 à 4.

Ce qui signifie que « la transmission est élevée et que la pression sur les services de santé est généralisée et importante ou en augmentation ».

Covid-19: accélération de la campagne de vaccination de rappel

Boris Johnson s’est exprimé à ce sujet dans un discours télévisé dimanche soir :

« Personne ne doit en douter : il y a un raz-de-marée d’Omicron qui arrive, et je crains qu’il ne soit désormais clair que deux doses de vaccin ne suffisent pas pour assurer le niveau de protection dont nous avons tous besoin ».

Le Premier ministre a donc annoncé une accélération de la campagne de vaccination de rappel. L’objectif est de vacciner tous les adultes d’ici la fin décembre, afin d’éviter de submerger les hôpitaux et de paralyser l’économie.

La protection vaccinale contre Omicron est réduite

« Les premiers éléments montrent qu’Omicron se propage beaucoup plus rapidement que Delta et que la protection vaccinale contre les maladies symptomatiques d’Omicron est réduite », ont souligné les responsables de santé de l’Angleterre, de l’Ecosse, du pays de Galles et de l’Irlande du Nord dans un communiqué commun.

Quelles mesures prendra le gouvernement ?

Le ministère de la Santé a aussiannoncé qu’à partir de mardi, les contacts entièrement vaccinés des personnes dont le test Covid s’est révélé positif devront se soumettre à des tests antigéniques quotidiens pendant sept jours. Les personnes non vaccinées devront rester isolées pendant dix jours.

En plus de ces mesures, Boris Johnson a également présenté d’autres mesures. Il s’agit notamment d’un retour au télétravail et de la réintroduction du passeport sanitaire dans certains endroits.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media