×
google news

Royaume-Uni autorise le traitement de GSK contre le coronavirus

Le sotrovimab est conçu essentiellement pour réduire le risque d'hospitalisation et de décès chez les adultes à risque présentant des symptômes.

Le Royaume-Uni a validé le traitement de GSK

La décision de l’Agence du médicament britannique MHRA sur le traitement de GSK a été annoncée le 2 décembre. En effet, elle a donné son autorisation pour l’utilisation de cette solution pour combattre le coronavirus au Royaume-Uni.

Royaume-Uni : le traitement de GSK destiné aux personnes à risque

Déjà approuvé par Santé Canada comme traitement pour le coronavirus, le sotrovimab est désormais est autorisé au Royaume-Uni. Il s’agit d’un traitement par anticorps de GSK ou GlaxoSmithKline.

En effet, le sotrovimab est conçu essentiellement pour réduire le risque d’hospitalisation et de décès chez les adultes à risque présentant des symptômes.

Le laboratoire au Royaume-Uni confirme que le sotrovimab est actif contre les mutations du covid

Pour rappel, le traitement à base d’anticorps monoclonaux à durée d’action longue est développé en partenariat avec le laboratoire Vir Biotechnology en Californie. Par ailleurs, le laboratoire au Royaume-Uni a souligné que le traitement de GSK est resté actif contre les mutations du Covid, notamment du variant Omicron. Il est à noter que le sotrovimab est à prendre en une seule dose. Par contre, le traitement de GSK se montre plus efficace au début de la maladie. Ainsi, les experts recommandent son usage le plus tôt possible dès que les premiers symptômes apparaissent, notamment chez les sujets âgés de 12 ans et plus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media