×
google news

Vaccin Covid, Allemagne : « N’utilisez Pfizer que pour les moins de 30 ans et les femmes enceintes »

En Allemagne, le comité permanent de la vaccination Stiko a recommandé que seul le vaccin Covid de Pfizer soit utilisé pour les moins de 30 ans et les femmes enceintes.

Pfizer et BioNTech doses supplémentaires
Pfizer et BioNTech doses supplémentaires

En Allemagne, le comité permanent de la vaccination Stiko a recommandé que seul le vaccin Pfizer soit utilisé pour vacciner les moins de 30 ans et les femmes enceintes contre le covid.

Vaccin Covid : « N’utiliser que Pfizer pour les moins de 30 ans et les femmes enceintes »

En Allemagne, le comité permanent de la vaccination Stiko a fortement recommandé que seul le vaccin synthétisé par Pfizer/BioNTech soit administré aux citoyens âgés de 30 ans et moins et aux femmes enceintes.

Une recommandation similaire émise par l’agence consultative allemande sur l’utilisation du sérum Pfizer/BioNTech s’applique non seulement au cycle de primovaccination mais aussi aux jeunes qui devront subir des rappels et qui ont reçu un vaccin autre que Pfizer lors de leur premier cycle de vaccination.

Vaccin Covid, Allemagne : Pfizer et réduction de l’inflammation cardiaque chez les moins de 30 ans

En ce qui concerne la recommandation du Comité permanent des vaccinations de Stiko, l’utilisation préférentielle du vaccin Pfizer a été déclenchée par les résultats des études sur les sérums Covid. En effet, le médicament produit en collaboration entre Pfizer et BioNTech présente une incidence plus faible d‘inflammation cardiaque chez les moins de 30 ans par rapport au Moderna, un autre vaccin à ARNm utilisé pour immuniser la population mondiale contre le SRAS-CoV-2.

Vaccin Covid, Allemagne : Pfizer aux femmes enceintes et le projet élaboré par le Comité Stiko

Toujours en ce qui concerne les futures mères, le Comité permanent de la vaccination de Stiko, basé à l’Institut Robert Koch, a souligné que le vaccin Pfizer est recommandé non seulement pour les moins de 30 ans mais aussi pour les femmes enceintes, quel que soit leur âge.

Le projet de recommandations élaboré par l’organe consultatif allemand sur le vaccin Pfizer/BioNTech sera prochainement envoyé à tous les États allemands et sera évalué par un groupe d’experts, en vue d’une éventuelle révision.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media