×
google news

Le Prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II est décédé

Le Prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II est décédé, âgé de 99 ans.

Le prince Philip est mort

Aujourd’hui, 9 avril, le prince Philip d’Édimbourg, époux de la reine Élisabeth II, est décédé à l’âge de 99 ans.

Philip ne se sentait pas bien depuis quelques jours et le 17 février, il est entré de lui-même à l’hôpital.

Décès du prince Philip d’Édimbourg

Le duc d’Édimbourg est né en 1921 sur l’île grecque de Corfou dans la famille du prince Andrew de Grèce et du Danemark et de la princesse Alice de Battenberg. Philip et la reine Elizabeth II se sont rencontrés en 1939 lorsque le roi George VI, père de l’actuelle reine du Royaume-Uni, a visité le Royal Naval College de Dartmouth avec ses filles, où Philip étudiait.

Sa silhouette, élégante et toujours six pas derrière le souverain britannique, a marqué l’histoire récente de l’Angleterre et sa personnalité, pas toujours politiquement correcte, lui a valu quelques critiques qui n’ont jamais éclipsé son rôle public.

Père de quatre enfants, grand-père de huit petits-enfants et arrière-grand-père de neuf arrière-petits-enfants, Philippe d’Édimbourg était le doyen de la royauté européenne.

Il n’était pas le premier à être l’époux d’une reine d’Angleterre ; Albert de Saxe l’avait été un siècle plus tôt, l’amour, le mentor et le soutien indéfectible de la reine Victoria, l’arrière-arrière-grand-mère d’Elizabeth II, mais il a été le modèle de tous les consorts royaux du XXe siècle.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media