×
google news

Poursuite contre les trois hommes ayant abattu Ahmaud Arbery

Les trois hommes ont été inculpés après avoir mis sur pied une chasse à l'homme des temps modernes.

Poursuite contre les trois hommes ayant abattu Ahmaud Arbery

Gregory McMichael, son fils Travis et un voisin ont été inculpés pour le meurtre d’Ahmaud Arbery. Ces derniers ont déclaré qu’ils avaient un pistolet et un fusil à pompe afin de faire une « arrestation citoyenne ».

Jugement des trois hommes blancs ayant abattu Ahmaud Arbery

Les trois hommes blancs Gregory McMichael, 65 ans, son fils Travis, 35 ans et leur voisin William Bryan, 52 ans ayant poursuivi l’afro-américain, un joggeur âgé de 25 ans vont passer devant le juge. Le procès a démarré ce lundi avec la sélection du jury. Les trois hommes ont été inculpés après avoir mis sur pied une chasse à l’homme des temps modernes. Cet assassinat avait eu lieu avant celui de George Floyd et avait été à l’origine des nombreuses manifestations contre le racisme observées lors de l’été 2020. Les trois hommes américains peuvent écoper d’une peine capitale.

Les trois hommes assassinent froidement

Ahmaud Arbery est un jeune afro-américain âgé de 25 ans habitant Brunswick, une région située au sud des États-Unis. Ce dernier faisait son jogging le 23 février 2020 dans la localité quand il a été poursuivi par les trois hommes blancs. En passant un appel à la police, Travis McMichael dit qu’il a vu un homme entrer dans une maison en chantier. Il affirme ensuite que celui-ci avait les mêmes caractéristiques qu’un suspect de cambriolage dans la localité.

Les hommes ont par la suite déclaré qu’ils voulaient juste réaliser une « interpellation citoyenne« . En effet, une loi de la Géorgie en ce moment autorisait ce genre de procédé. William Bryan le voisin des McMichael a filmé le meurtre. Le père McMichael avec un pistolet accompagné de son fils a empêché Ahmaud Arbery de passer en utilisant son pick-up. Lorsque ce dernier essaie de se frayer un passage, le fils avec une pompe à fusil descend du véhicule. Ils ont alors commencé à se battre, mais hors du champ de la caméra.

C’est à ce moment-là que trois coups de feu ont retenti. Ahmaud Arbery est blessé par deux coups dans la poitrine et un autre dans le bras. Ce dernier s’effondre et les trois hommes sont après arrêtés par la police. Ils sont accusés de fausse arrestation et de meurtre. Ils passeront aussi en jugement pour les chefs d’inculpation de « crime haineux » en février 2022.

Les trois hommes plaident non-coupable

Les trois hommes accusés de meurtre affirment qu’ils ne sont pas coupables. Selon Grégory, son fils Travis a abattu Ahmaud Arbery en légitime défense. Ce dernier aurait « agressé » son fils lorsque la caméra ne filmait pas. Cette méthode de la défense repose sur la doctrine « stand your ground ».

Il s’agit de celle qu’avait invoquée George Zimmerman. C’est un vigile qui avait pourchassé et assasssiné Trayvon Martin en 2012. Ce dernier grâce à cette stratégie avait été déclaré innocent. Par ailleurs, en visionnant des vidéos de surveillance, on aperçoit Ahmaud Arbery qui entre dans la maison en construction. Mais la propriétaire de la demeure a déclaré que celui-ci n’avait rien volé.

Il était sûrement entré pour boire de l’eau comme il en avait l’habitude. Cette affaire a aussi permis d’inculper en septembre la juge Jackie Johnson parce qu’elle n’a pas respecté son serment professionnel. Cette dernière aurait traité autrement Mr McMichael père, car il était policier à son service.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media