×
google news

Le volcan de La Palma entre dans une phase plus explosive : municipalités confinées et vols annulés

DERNIÈRE MINUTE : Le volcan de La Palma a coupé les vols et confiné plusieurs municipalités car le volcan est entré dans une phase plus explosive.

la palma

Nouvelles de dernière minute du volcan Cumbre Vieja à La Palma. Les autorités ont imposé l’annulation des vols et le confinement de plusieurs municipalités de l’île en raison du risque élevé que présente actuellement le volcan.

Dernières nouvelles du volcan Cumbre Vieja à La Palma

Le volcan a augmenté son explosivité le vendredi 24 septembre. La pression a ouvert une nouvelle fissure. Les villages de Tajuya et Tacande de Abajo et la partie non évacuée de Tacande de Arriba ont été confinés. Plusieurs vols vers La Palma et La Gomera ont également été annulés en raison des nuages de cendres. Les pompiers de Tenerife ont dû se retirer de la zone de Todoque en raison de l’augmentation des matériaux pyroclastiques.

Il y a beaucoup de cendres dans la région.

Vols annulés : dernière mise à jour sur le volcan à La Palma

Le président du gouvernement des Canaries, Ángel Víctor Torres, a annoncé vendredi 24 septembre que le gouvernement régional lancera un programme de première aide de 13 millions d’euros pour les victimes de l’éruption du volcan Cumbre Vieja sur l’île de La Palma. Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a également annoncé des mesures.

Le Conseil des ministres de mardi prochain approuvera la classification de l’île comme zone sinistrée.

Dernières nouvelles : le volcan de La Palma oblige le confinement des municipalités

La compagnie aérienne Binter a temporairement annulé ses vols à destination et en provenance de l’aéroport de La Gomera en raison de l’évolution du nuage de cendres provenant du volcan. La société a déclaré dans un communiqué qu’elle prenait cette décision en raison d’un cas de force majeure, car la situation des cendres en suspension « s’est considérablement aggravée« .

Le volcan continue avec des phases plus explosives et a déjà dévasté quelque 240 hectares de terrain dans un périmètre qui atteint 16 kilomètres, selon les données fournies par le Département de la sécurité intérieure (DSN). Selon le dernier rapport, la colonne ou le panache de gaz qui sort du volcan atteint jusqu’à 4 500 mètres de haut. La compagnie aérienne Binter a annulé les vols de nuit vers « la belle île« . Les deux coulées de lave sont toujours actives.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media