×
google news

Réouverture des États-Unis au tourisme : arrêt des restrictions pour les voyageurs vaccinés de l’UE et du Royaume-Uni

Les États-Unis d'Amérique ont rouvert au tourisme, levant les restrictions existantes pour tous les voyageurs vaccinés de l'UE et du Royaume-Uni.

Joe Biden président Etats-Unis
Joe Biden président Etats-Unis

Les États-Unis d’Amérique ont décidé de rouvrir leurs frontières et de permettre la reprise du tourisme : la mesure prendra effet à partir de novembre 2021.

Les États-Unis rouvrent leurs portes au tourisme : fin des restrictions pour les voyageurs vaccinés pour l’UE et le Royaume-Uni

Les voyageurs internationaux qui démontrent qu’ils ont terminé leur cycle de vaccination pourront à nouveau se rendre aux États-Unis d’Amérique à partir de novembre. L’initiative a été récemment annoncée par la Maison Blanche et a donc confirmé les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours. Ainsi, l’interdiction d’entrer dans le pays, imposée par l’administration Trump il y a 18 mois pour contenir l’augmentation des infections et la propagation du coronavirus, a été officiellement levée.

Les étrangers souhaitant entrer aux États-Unis devront prouver qu’ils sont entièrement vaccinés avant d’embarquer sur le vol et fournir également un résultat négatif au test Covid-19, obtenu au plus tard trois jours avant l’embarquement.

Réouverture des États-Unis au tourisme : annonce du coordinateur de la Maison Blanche pour la lutte contre la pandémie

L’annonce de la reprise du tourisme aux États-Unis a été faite par le coordinateur de la Maison Blanche pour la pandémie, Jeff Zients, qui a déclaré : « Les passagers entièrement vaccinés ne seront pas tenus de se conformer à une quarantaine », a-t-il ajouté.

Les compagnies aériennes seront également tenues de recueillir les coordonnées des voyageurs internationaux afin de faciliter le suivi.

L’administration Biden a également indiqué qu’elle allait accroître le dépistage et renforcer les règles de prélèvement pour tous les citoyens américains non vaccinés. Ces personnes devront passer un test anti-Covid dans les 24 heures avant d’embarquer sur le navire en provenance des États-Unis et de rentrer dans le pays.

Les États-Unis se rouvrent au tourisme : l’Union européenne commente

Thierry Breton, commissaire européen chargé du marché intérieur, a commenté la décision prise par les États-Unis, en tweetant :

« Je salue la décision des États-Unis de lever l’interdiction de voyager pour les citoyens européens entièrement vaccinés. Une décision logique compte tenu du succès de notre campagne de vaccination dans l’UE ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media