×
google news

Incendies en Grèce : les flammes avancent vers Athènes et menacent les habitations

La Grèce traverse une période difficile en raison des nombreux incendies : la ville d'Athènes est également menacée.

La situation des incendies en Grèce inquiète des centaines de foyers. Les flammes ont embrasé la ville d’Athènes et causent également de graves dommages à l’environnement.

Incendies en Grèce, la situation

La situation est très grave en Grèce et aussi en Turquie.

Pendant ce temps, à une trentaine de kilomètres d’Athènes, un millier de personnes ont été évacuées de certains villages en raison d’incendies sur le mont Parnitha : c’est l’une des trois collines de la banlieue de la capitale grecque, il y a environ quatre-vingts feux actifs dans la zone et plus de 500 pompiers travaillent, soutenus par des hélicoptères, pour éteindre les flammes.

Les incendies en Grèce entre chaleur et pyromanes

En raison de l’incendie, les autorités ont demandé aux citoyens de rester à l’intérieur et d’observer scrupuleusement ce qui leur est demandé. Entre-temps, une épaisse couche de fumée a envahi la ville d’Athènes. Des problèmes se posent également sur les îles de Kos, Rhodes et Evia, ainsi que dans le Péloponnèse, où les incendies menacent la sécurité des habitations et où des milliers de personnes ont fui ; récemment, dans le nord d’Athènes, les flammes ont forcé l’évacuation de centaines de personnes.

D’abord le feu sur le Mont Pentelli, maintenant à Parnitha. L’incendie a provoqué une épaisse fumée autour de la capitale grecque.

Incendies en Grèce et ailleurs

La Grèce n’est pas la seule à lutter contre les incendies ces jours-ci, la situation en Italie est également très grave, les dégâts causés en Sicile par les nombreuses catastrophes sont importants. Les incendies qui ravagent la Sicile ont causé de nombreux problèmes, notamment à Enna.

Les flammes ont confiné le centre habité de la ville, créant une peur non négligeable parmi les habitants. Des dizaines de pompiers, de membres de la protection civile et du personnel forestier sont arrivés sur les lieux. Deux Canadiens ont également été appelés pour éteindre les flammes, et le feu a été maîtrisé après plusieurs jours de travail intense.

L’événement le plus compliqué s’est produit au carrefour de Kamut et a menacé une station-service locale. Heureusement, l’intervention des pompiers a permis d’éviter d’autres problèmes pour les entreprises et les résidents de la zone. Cependant, la peur était grande, car les incendies se sont rapidement propagés à différentes parties de la ville.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media