×
google news

Cocktail explosif des trois C: différents virus de la faim dans le monde

Dans le même temps, les grandes fortunes ont continué de s'enrichit pendant la pandémie.

Conditions de famine

Selon un nouveau rapport, publié par l’Oxfam, si aucune mesure n’est prise, 11 personnes risquent de mourir du virus faim et de malnutrition chaque minute à cause du «cocktail explosif des trois C», qui sont : les conflits, la Covid-19 et la crise climatique.

Le virus de la faim se propage

“Les conflits”

Le rapport de l’Oxfam, intitulé “Le virus de la faim se propage”, indique que les conflits restent la principale cause de la faim depuis la pandémie, faisant plus d’un demi-million de personnes exposent à des difficultés d’accès à la nourriture.

“Les gouvernements doivent empêcher que les conflits alimentent la faim, qui atteint des proportions catastrophiques…”

“La Covid-19”

«Les conséquences économiques de la Covid-19 sont le deuxième principale facteur de la crise mondial, aggravant la pauvreté et révélant les inégalités croissantes partout dans le monde. Le nombre de personnes en situation d’extrême pauvreté devrait atteindre 745 millions fin 2021… », selon le rapport.

Dans le même temps, les grandes fortunes ont continué de s’enrichit pendant la pandémie. La fortune des 10 personnes les plus riches a augmenté de 413 milliards de dollars l’année dernière, soit plus de 11 fois la somme totale de l’appel humanitaire des Nations Unies pour 2021.

“La crise climatique”

A cela s’est ajouté : «l’impact massif» des chocs économiques, «exacerbés par la pandémie et l’aggravation de la crise climatique, plongeant des dizaines de millions de personnes supplémentaires dans la faim».

“L’augmentation de la faim dans le monde est liée à l’aggravation de la crise climatique. Il devient difficile de produire de quoi se nourrir face aux tempêtes particulièrement dévastatrices, aux épisodes de sécheresse de plus en plus intenses…”

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media