×
google news

Accident de train au Pakistan, au moins 30 morts : des blessés coincés dans les wagons

Au moins trente personnes sont mortes dans un accident de train au Pakistan : deux trains sont entrés en collision près de Ghotki.

Tragédie au Pakistan, où à l’aube du lundi 7 juin 2021, un accident de train a fait au moins 30 morts et 50 blessés. Deux trains sont entrés en collision à Ghotki, dans le sud du pays. Les opérations de sauvetage sont toujours en cours.

Accident de train au Pakistan

Selon les premiers rapports des médias locaux, citant la police et les sauveteurs comme sources, le Millat Express aurait déraillé alors qu’il venait de Karachi et le Sir Syed Express, qui venait en sens inverse de Rawalpindi, serait entré en collision avec l’autre train, provoquant l’accident mortel.

Des appels immédiats ont été lancés aux responsables des secours qui sont arrivés sur place avec des dizaines de véhicules et se sont efforcés de fournir les soins nécessaires aux blessés. Les opérations sont toujours en cours et s’annoncent compliquées car huit wagons seraient détruits et des personnes seraient coincées dans les décombres.

Un haut fonctionnaire du district de Ghokti, Usman Abdullah, a déclaré qu’il était difficile de savoir combien de personnes étaient encore coincées dans le train. « Il y a six à huit voitures qui sont complètement détruites… dans un train il y avait entre 47 et 50 personnes et tandis que l’autre voyageait avec 50-60 passagers ».

Accident de train au Pakistan : urgence dans les hôpitaux

Selon les premières informations, il pourrait encore y avoir entre 20 et 30 personnes à l’intérieur du convoi. Après avoir prodigué des soins sur place, les travailleurs ont transporté les blessés les plus graves vers les hôpitaux de la région où beaucoup sont arrivés dans un état critique. L’urgence a été déclarée dans les hôpitaux de Ghotki, Dharki, Obaro et Mirpur Mathelo. Il s’agit en effet d’une période déjà particulièrement difficile en raison de l’urgence dictée par la pandémie de Covid et l’incident en question ne fait qu’accroître la pression sur le système de santé.

Accident ferroviaire au Pakistan : le Premier ministre s’exprime

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a commenté la tragédie sur ses canaux sociaux : « Choqué par l’horrible accident de train survenu ce matin à Ghotki, qui a coûté la vie à 30 passagers. J’ai demandé au ministre des Transports de se rendre sur place et d’assurer une assistance médicale aux blessés et un soutien aux familles des morts. Nous allons ordonner une enquête complète sur les manquements à la sécurité ferroviaire. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media