×
google news

Donald Trump gracie son conseiller Steve Bannon et 72 autres personnes

Partager sur Facebook

Dans son dernier jour à la Maison Blanche, Trump accorde la grâce à 73 personnes, trace son ancien conseiller Steve Bannon.

Donald Trump gracie
Donald Trump gracie

La cérémonie d’adieu qui mettra fin au mandat de Trump est prête, marquant le début de la présidence de Biden. Selon les données publiées par le Gallup Institute, le président laisse le pouvoir avec un indice de popularité au minimum, égal à 34% d’opinions positives. Alors que Trump se prépare à rejoindre la Floride, Joe Biden va quitter le Delawere pour Washington et est prêt à prêter serment devant un pays divisé. Mais avant de saluer la Maison Blanche, Donald Trump accorde la grâce à 73 personnes.

Donald Trump gracie 73 personnes

Le président sortant des États-Unis a accordé la grâce à 73 personnes. Comme annoncé, est inclus son ancien conseiller Steve Bannon. Juste avant de quitter son poste, « le président Donald J. Trump a accordé la grâce à 73 personnes et a commué les condamnations de 70 autres » . Ainsi il a communiqué son administration par une note. Les mesures signées par Trump sont au total 143. Il n’apparaît ni le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, ni la « taupe » de la NSA, Edward Snowden. La grâce a été accordée à l’homme d’affaires italien Tommaso Buti, entrepreneur florentin qui a déjà remercié Trump.

« La décision du président américain concerne des allégations de délits contre le patrimoine qui ont eu lieu il y a plus de 20 ans. Pendant ce temps, Washington est bouclé. Biden et la future vice-présidente Kamala Harris participeront à une cérémonie devant le mémorial d’Abraham Lincoln en l’honneur des victimes du Covid-19. D’après les données de l’université Johns Hopkins, les décès ont dépassé 400000 aux États-Unis.

Joe Exotic n’obtient pas la grâce

Joseph Maldonado-Passage, alias Joe Exotic, restera derrière les barreaux bien qu’il ait souhaité la grâce du président américain. Rendu célèbre par la mini-série de Netflix Tiger King, l’homme était confiant sur la concession et, selon les médias américains, ses avocats avaient déjà réservé la voiture qui le ferait sortir de prison dans le comté de Tarrant. Son équipe a également contacté Kim Kardashian West pour lui demander de « me donner seulement 10 minutes de ta vie et appeler le président Trump en lui disant de regarder les preuves que je suis innocent ».

Les mots de Trump avant l’adieu

A la veille de ses adieux, Trump aurait déclaré : « Une nouvelle présidence est inaugurée cette semaine et nous prions pour son succès, afin que les Etats-Unis continuent à être un endroit sûr et prospère ». A la veille de ses adieux, Trump aurait déclaré : « Une nouvelle présidence est inaugurée cette semaine et nous prions pour son succès, afin que les Etats-Unis continuent à être un endroit sûr et prospère ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media