×
google news

Trump, la cérémonie d’adieu à quelques heures de l’investiture de Biden

En raison de son absence à l’installation de Joe Biden, Trump a déjà prévu une cérémonie d’adieu séparée dans une base militaire du Maryland.

Trump cérémonie d’adieu
Trump, la cérémonie d’adieu à la Maison Blanche

Depuis quelques heures, le président sortant des États-Unis, Donald Trump, a annoncé ses plans d’adieu à la Maison-Blanche, qui se tiendra quelques heures avant la cérémonie d’investiture de son successeur, Joe Biden. Selon le peu d’informations dont disposent les médias jusqu’à présent, Trump partira de Washington avec sa famille à l’aube du 20 janvier pour se diriger vers la base militaire d’Andrews, dans l’État du Maryland, où il montera pour la dernière fois sur Air Force One qui l’emmènera à sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

Trump, la cérémonie d’adieu à la Maison Blanche

Les détails de la cérémonie d’adieu ne sont pas encore tout à fait clairs, que si Trump lui-même a demandé à ses collaborateurs de se faire préparer pour le départ avant 7h15 du matin. Une fois que nous avons pris la base aérienne d’Andrews à 8 heures – soit quatre heures avant l’installation de Biden – les militaires devraient être prêts à tirer 21 coups de canon en l’honneur du président sortant.

Une fois la cérémonie terminée, Trump sera prêt à embarquer pour la dernière fois sur Air Force One, en revenant à Mar-a-Lago avant que l’utilisation de l’avion ne devienne exclusive du président élu Joe Biden. Le 20 janvier prochain sera donc la première fois en plus d’un siècle qu’un président sortant des États-Unis ne participe pas à la cérémonie d’investiture de son successeur.

Le dernier cas de ce genre est celui d’Andrew Johnson, qui en 1869 ne prend pas part à l’installation à la Maison-Blanche de son successeur Ulysses Grant. Le vice-président sortant Mike Pence sera cependant présent lors de la cérémonie de mercredi, après que, ces dernières semaines, la relation entre ce dernier et Donald Trump se soit faite de plus en plus froide et détachée, Cela a presque abouti à une hostilité insidieuse après l’assaut du Capitole par les manifestants pro Trump le 6 janvier dernier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media