×
google news

Découverte d’une nouvelle variante du Covid en Allemagne : 35 cas positifs

En Allemagne, une nouvelle variante de Covid a été détectée : 35 cas positifs ont déjà été recensés en Bavière.

variante Covid Allemagne
variante Covid Allemagne

Les scientifiques de l’hôpital Garmisch-Partenkirchen en Bavière ont relevé une possible nouvelle variante de Covid : en Allemagne, il y a déjà 35 cas positifs parmi les patients et le personnel de la clinique en question.

Nouvelle variante Covid en Allemagne

La structure s’occupe de l’affaire Christian Drosten, directeur de l’Institut de virologie de l’Hôpital Charité de Berlin et virologue de référence sur le territoire allemand. La découverte est venue après que dans l’hôpital s’est développé un foyer comprenant des dizaines de malades dont 52 patients, dont la plupart sont âgés et hospitalisés en gériatre, et 21 employés.

Dans les échantillons biologiques de 35 d’entre eux, a expliqué le PDG de l’hôpital Frank Niederbuehl « l’appareil a signalé quelque chose de différent, donc nous avons immédiatement augmenté le niveau d’attention ».

Les scientifiques ont gelé le matériel et l’ont envoyé à l’hôpital berlinois d’où ils ont déjà confirmé qu’il s’agissait d’une variante jusqu’ici inconnue. Il ne s’agit ni de la mutation de l’Angleterre ni de celle de l’Afrique du Sud et, pour l’instant, on ne sait rien de la gravité ou de la contagiosité accrue de la maladie engendrée. « Nous aurons plus de détails d’ici fin janvier, le séquençage du génome entier prend environ dix jours« , a ajouté le Dr Clemens Stockklausner, directeur médical adjoint de la clinique de Garmisch.

Pendant ce temps, les autorités de Berlin, craignant la diffusion des variantes, a établi que les laboratoires de santé séquencent 5 % des échantillons sur lesquels travailler pour déterminer la présence du coronavirus et vérifier s’ils correspondent aux variantes identifiées en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud ou si de nouvelles mutations apparaissent.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media