×
google news

La Chambre des représentants a approuvé la mise en accusation de Trump

La Chambre des Représentants a approuvé la mise en accusation de Trump : c’est le premier président à subir deux procédures de destitution.

Donald Trump mise en accusation
Donald Trump mise en accusation

Cela ne s’est jamais produit dans l’histoire des États-Unis. La Chambre des représentants a approuvé la mise en accusation avec un total de 222 voix. Le Parlement européen a adopté ce rapport. Donald Trump est en effet le premier Président à être mis pour la deuxième fois sous la destitution.

Une décision prise à la suite de l’assaut sur la colline du Capitole où Trump lui-même a été accusé d’avoir encouragé ses partisans à se rendre au Capitole. Pendant ce temps, la conseillère de la Maison Blanche Hope Hicks a démissionné. Le dernier jour de travail était le mardi 12 janvier. L’attaque du Capitole le 6 janvier dernier.

Trump, la Chambre des représentants a approuvé sa mise en accusation

Avec 222 pour et 197 contre, la Chambre des représentants des États-Unis a donné le feu vert à la destitution. C’est un événement sans précédent. Il n’est jamais arrivé dans toute l’histoire des États-Unis qu’un président soit mis en accusation deux fois dans son mandat. « A la lumière des informations de la prochaine manifestation, je demande qu’il n’y ait pas de violence et pas de vandalisme », a déclaré le même Trump à Fox.

Pour employer des mots durs et forts, c’est le Speaker de la Chambre des représentants Nancy Pelosi qui a déclaré : « Donald Trump est « un danger évident et immédiat, il doit être jugé, condamné et destitué ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media