×
google news

La progression du Covid-19 dans le monde

Israël se reconfine, les Etats-Unis craignent une aggravation après les fêtes.

Israël se reconfine, les Etats-Unis craignent une aggravation après les fêtes.
Israël se reconfine, les Etats-Unis craignent une aggravation après les fêtes.

Plus d’un an après l’apparition du SARS-CoV-2 en Chine, la progression du Covid-19 dans le monde a fait plus de 1,75 million de morts.

Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré officiellement le plus de décès et de cas, devant le Brésil et l’Inde.

En proportion de leur population, ces trois pays sont moins endeuillés que la Belgique, l’Italie, le Pérou, l’Espagne ou le Royaume-Uni.

Covid-19 , la progression dans le monde : Israël

Israël a entamé dimanche son troisième confinement, pour au moins deux semaines, afin de tenter d’endiguer une recrudescence des contaminations par le coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, le pays a recensé plus de 400 000 cas de contamination, dont 3 210 morts.

Le nombre de personnes contaminées a de nouveau augmenté, avec plus de 3 000 nouveaux cas quotidiens ces derniers jours. Ce reconfinement pourra être prolongé à un mois si les contaminations restent supérieures à 1 000 par jour.

Etats-Unis : une aggravation de la pandémie

Le célèbre immunologue américain Anthony Fauci a dit redouter dimanche que le pire de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis reste à venir, à la suite des fêtes de fin d’année.

« Je partage l’inquiétude du président élu Biden sur le fait que cela pourrait empirer au cours des prochaines semaines », a-t-il estimé sur CNN, disant craindre une « hausse s’ajoutant à la hausse » que connaissent déjà les Etats-Unis.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media