×
google news

Covid-19 : l’Allemagne peine à maîtriser sa deuxième vague

Angela Merkel a annoncé ce dimanche un durcissement des mesures pour faire face au rebond de l’épidémie.

Allemagne peine à maîtriser deuxième vague
Allemagne peine à maîtriser deuxième vague

L’Allemagne ne parvient pas à maîtriser l’épidémie avec son confinement allégé. 590 personnes sont mortes en 24 heures, des suites d’une infection au Covid, selon l’Institut Robert Koch (RKI). C’est plus de 100 cas de plus que le nombre record de décès de la semaine dernière.

Verrouillage pour Noël

A partir du 14 décembre, les contacts, tant dans le secteur professionnel que dans le secteur privé, devraient être réduits au strict minimum et « ce dans l’ensemble du pays » et non pas dans certaines régions seulement. L’Académie recommande aussi de faire cesser l’école dès le 14 décembre, de poursuivre l’arrêt de la culture (cinémas, théâtres) et d’interdire les activités de groupe dans le sport.

Dans la deuxième phase, « du 24 décembre 2020 au 10 janvier 2021 au moins, la vie publique dans toute l’Allemagne devrait en grande partie cesser ». Pour le confinement renforcé, tous les magasins qui ne sont pas nécessaires pour répondre aux besoins quotidiens devraient être fermés et les vacances de Noël prolongées jusqu’au 10 janvier.

Les autorités vont permettre de se réunir dans un lieu privé à 10 maximum pour le réveillon du 24 décembre. Cette règle ne devrait pas être remise en cause.

Angela Merkel : nouvelles restrictions

Angela Merkel a appelé à de nouvelles restrictions dans le pays,notamment la fermeture des commerces et des écoles. Elle doit désormais convaincre tous les présidents de régions.

Devant le Bundestag ce mercredi 9 décembre 2020, elle dit s’opposer à l’ouverture des hôtels pour les fêtes, et se prononce en faveur de la fermeture des magasins au lendemain de Noël jusqu’au 10 janvier.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media