×
google news

Covid-19, croissance des cas suspects en Corée du Nord

Partager sur Facebook

La Corée du Nord a registré une croissance suspecte des cas de Covid-19.

covid-19
corée du nord

C’était l’un des quelques Pays sans cas de Covid-19. Toutefois, ils sont apparus récemment des indices qui remettent en question la narration fournie par la Corée du Nord.

Le Covid-19 dans la Corée du Nord

Malgré Kim Jong-Un ait répeté qu’il n’y a pas de cas de Covid-19, à partir du 10 d’Octobre plusieurs personnes ont été testées et ont été mises en quarantaine.

Bien qu’il n’y ait pas de cas vérifiés, le nombre de nord-coréens testés, mises en quarantaine et suspectés d’avoir être infectés, a considérablement augmenté. Les données publiées par l’OMS le prouvent. La Corée du Nord a registré 5.368 cas suspectes de Covid-19 à la suite d’une surveillance intensive.

Les dispositions du governement

Le governement nord-coréen continue à mettre en garde les travailleurs contre le virus. Les ouvriers sont informés sur la sanification des postes de travail et la production de masques a augmenté du 120%.

La phobie du « démon » chinoise

La rumeur court que Pyongyang a caché des mines le long de la frontière avec la Chine. Au dèbut de la pandémie, c’était si grande la peur d’une possible propagation du virus. L’objectif était d’empêcher les chinois de passer la frontière, pour étouffer dans l’œuf la diffusion du virus.

En outre, l’impuissance de la Corée du Nord dans la gestion d’un telle émergence augmentait la phobie. En effet, les dirigeants nord-coréens prévoyaient au moins 500 mille morts si le virus se diffusait dans tout le Pays.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media