×
google news

Le couvre-feu va coûter « plus de 2 milliards d’euros » aux finances publiques

Partager sur Facebook

La mesure du couvre-feu, étendue à 56 départements aura un coût global "d'un peu plus de 2 milliards d’euros" selon Bruno Le Maire.

Covid-19 couvre-feu pour 38 nouveaux départements
Le couvre feu concerne 38 nouveaux départements

Dès ce vendredi soir à minuit, 38 nouveaux départements seront concernés par la mesure du couvre-feu, visant à endiguer la progression du covid-19, en France. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Jean Castex, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, jeudi 22 Octobre 2020.

Covid-19 : Le couvre-feu en France

Jeudi 22 octobre, durant la dernière conférence de presse concernant la situation Coronavirus, Jean Castex a annoncé les nouvelles mesures de restriction visant à lutter contre l’épidémie de covid-19. La mesure du couvre feu, qui concernait déjà 16 départements français, va être étendue à 38 nouveaux départements ainsi qu’à un territoire d’outre-mer, la Polynésie.
Au total, 54 départements sont désormais soumis à la mesure du couvre-feu, qui entrera en vigueur dès ce soir.

Covid-19 et couvre-feu : un budget de plus de 2 milliards d’euros pour les finances publiques

Ce vendredi 23 octobre, le ministre de d’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé sur Europe 1 que le coût du couvre-feu était estimé à plus de 2 milliards d’euros pour les finances publiques. « Nous pouvons tenir jusqu’à la fin de l’année, le début de l’année prochaine avec les sommes que nous avions prévues », a souligné Bruno Le Maire sur Europe 1.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media