×
google news

Covid-19, en Italie la colère contre les restrictions

Partager sur Facebook

Covid-19: Giuseppe Conte, a annoncé, une nouvelle série de mesures la colère gronde en Italie. 

Covid-19 : colère Italie restrictions
Covid-19: colère en Italie pour les nouvelles restrictions

Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a annoncé, dimanche 25 octobre soir, une nouvelle série de mesures pour endiguer la recrudescence du Covid-19, notamment des restrictions concernant les bars-restaurants et l’extension du télétravail et la colère gronde dans le pays.

Pandémie: colère en Italie

Une partie de la population est portée à l’exaspération pour les nouvelles mesures de restriction. La France de même, attende au moment un possible durcissement des mesures sanitaires, voire à un reconfinement, face à une deuxième vague qualifiée de « brutale ».

Une nouvelle salve de mesures destinées à freiner une épidémie qui apparaît hors de contrôle dans certaines parties du vieux continent a été mal accueillie en particulier en Italie, pays laissé meurtri par la crise sanitaire au printemps.

Beaucoup de personnes ont manifesté lundi 26 Octobre soir dans plusieurs villes du pays contre la fermeture des restaurants et des bars à partir de 18 heures et de tous les théâtres, cinémas et salles de sport pendant un mois.

Des incidents violents se sont produits à Naples pendant le week-end. Mais aussi à Milan et Turin, les deux grandes villes du nord du pays, où la police anti-émeute a été déployée et a riposté à coups de tirs de lacrymogènes. Et encore, des tramways ont été vandalisés, des poubelles incendiées, des deux-roues renversés et quelques vitrines caillassées.

La réponse de Conte

Le Premier ministre Giuseppe Conte doit présenter ce mardi 27 octobre des mesures de soutien aux secteurs d’activité et professions les plus touchés par les mesures de restriction.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media