×
google news

Covid-19: le Conseil de défense parle de « décisions difficiles »

Partager sur Facebook

Covid-19: face à la situation critique, on a deux conseils de la défense pour un durcissement des mesures.

Covid-19: conseils de défense
Deux conseils de défense consacré au Covid-19

La France va-t-elle devoir s’imposer un nouveau confinement? Face à la situation critique, une série de réunions du Conseil de la défense va avoir lieu mardi et mercredi et pourrait aboutir à un durcissement des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Les conseils de la défense contre le Covid-19

Le président Emmanuel Macron réunira ce mardi matin 27 octobre un Conseil de défense consacré au Covid-19. Le chef de l’Etat réunira ensuite, mercredi 28 matin, un nouveau Conseil de défense consacré à l’épidémie, a-t-on précisé de même source, alors que la seconde vague du Covid-19 flambe en France.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Moussa Darmanin, prépare le terrain avant les annonces du gouvernement pour lutter contre la deuxième vague. Un reconfinement ou un couvre-feu élargi sont notamment évoqués.

Un nouveau record a été battu avec 52.000 cas positifs enregistrés en 24 heures et leur nombre réel pourrait même être  » autour de 100.000 par jour « . Au printemps le confinement avait été décidé pour éviter que le système hospitalier craque sous un afflux trop important de malades du Covid.

Actuellement, 2.575 malades graves du Covid sont hospitalisés en réanimation, pour un total de 5.800 lits dans toute la France.

Des décisions difficiles

 » Il faut s’attendre à des décisions difficiles « , a affirmé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Je ne sais pas quelles seront exactement ces décisions » a-t-il ajouté.

 » La situation est grave, elle va nous amener rapidement à prendre de nouvelles mesures « , a également assuré la ministre du Travail Elisabeth Borne. Donc faut-it reconfiner le pays, en laissant de côté l’économie?

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media