×
google news

Coronavirus : pourquoi l’Italie est-elle devenue le foyer de l’épidémie ?

Partager sur Facebook

Les raisons qui ont conduit à une crise sanitaire due au coronavirus en Italie.

coronavirus italie
coronavirus italie

Le nombre de cas d’infection ou de décès dus au coronavirus ne cesse d’augmenter chaque jour en Italie. A ce jour, le pays fait face à une crise sanitaire inédite. Qu’est-ce qui expliquerait cette accélération de la propagation du virus mortel ?

Le coronavirus et la propagation en Italie

La première explication du fort impact de l’épidémie de coronavirus en Italie serait sans doute le fait que l’on ne connait pas encore le patient zéro. Seul le patient 1 a été identifié et on se demande toujours comment il avait été infecté puisqu’il n’a pas voyagé durant cette période. Il est clair que les premiers malades ont contaminé plus d’une personne en attendant les résultats des diagnostics.

Deuxièmement, il est à relever que la crise sanitaire du coronavirus a été mal gérée dès le départ. Les patients ont rapidement contaminé le personnel soignant. De toutes les façons, la plupart des malades sont issus du corps médical. Bien plus, l’on déplore un manque de coordination entre les premières régions touchées par le covid-19.

Enfin, la population de l’Italie est âgée. Ce qui fragilise le pays dans sa lutte contre la diffusion de l’épidémie virale. D’ailleurs, les premières victimes du Covid-19 sont les seniors.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.