×
google news

Election présidentielle américaine, le débat : Trump vs Biden

Partager sur Facebook

Débat animé entre Donald Trump et Joe Biden : personne a gagné.

Trump vs Biden débat
Trump vs Biden débat : pas de vainqueur.

Les deux candidats à la Maison Blanche, Donald trump et Joe Biden, ont débattu, mardi 29 septembre, lors de leur premier face-à-face télévisé à Cleveland.

Débat animé de Donald Trump avec Joe Biden

Sans se serrer au préalable la main en raison de l’épidémie de Covid-19, les candidats ont pris place derrière les pupitres installés dans la salle de l’université de Cleveland (Ohio).

Les esprits se sont échauffés, le désordre s’est installé, emportant le modérateur, Chris Wallace, de la chaîne Fox News. Le président des États-Unis a interrompu continuellement son adversaire, affichant ouvertement son mépris et moquant ses réponses. Il affirme aussi : « Il n’y a rien d’intelligent en vous ».

Qui sort vainqueur du débat ?

Le duel entre Donald Trump et Joe Biden a été particulièrement violent, en surprenant les dizaines de millions d’Américains qui l’ont suivi. Dans un contexte d’insultes et d’interruptions, il est difficile de nommer un vainqueur clair.

On a des opinions divergentes : CNN a d’abord donné la parole aux téléspectateurs, en affirmant que 60% d’entre eux ont choisi Joe Biden comme gagnant de la soirée, Anthony Zurcher (BBC) affirme que « le gagnant est celui qui est sorti le moins couvert de taches. Ce mardi soir, cet homme était Joe Biden», pour Nate Cohn (New York Times) « pas de vainqueur signifie que Joe Biden a gagné », tandis que pour Fox News, c’est Trump le vainqueur car c’est lui qui dirigeait la conversation.

D’une manière générale donc, tout le monde s’accorde que personne a gagné.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.