×
google news

Israël, Covid-19 : nouveau confinement de trois semaines

Partager sur Facebook

Israël annonce un nouveau confinement de trois semaines.

Benjamin Netanyahu
Covid-19 : Israël annonce nouveau confinement

Israël est le deuxième pays au monde ayant enregistré le plus de cas de Covid-19 par habitant au cours des deux dernières semaines après Bahreïn. Il est devenu dimanche 13 septembre le premier pays affecté par l’épidemie à réimposer un confinement national d’au moins trois semaines.

Covid-19 : Israël annonce le reconfinement

Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a fait cette annonce dans un discours télévisé dimanche 13 septembre : « Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure ». Le second confinement débutera vendredi 18 septembre pour essayer de freiner une seconde vague de contamination au Covid-19. Il commencera donc à la veille du Nouvel An juif, pour la fête de Rosh Hashana, se poursuivra pendant Yom Kippour et se terminera au dernier jour de Soukkot, vers le 9 octobre.

Dès vendredi 18 septembre, les portes des écoles, des restaurants, des centres commerciaux seront fermées, tandis que les services publics fonctionneront avec des effectifs réduits et les entreprises privées pourront continuer à exercer, mais sans accueillir clients.

Nétanyahou ajoute : « Je sais bien que ces mesures nous imposent à tous un lourd tribut… Ce n’est pas une période des Fêtes comme d’habitude, nous ne serons certainement pas en mesure de célébrer avec nos familles élargies ».

L’hausse du nombre des cas malgré le couvre-feu

La semaine dernière, les autorités avaient imposé un couvre-feu à une quarantaine de villes du pays, notamment dans les villes arabes et juives ultraorthodoxes. Actuellement, le pays de 9 millions d’habitants est à la hausse avec 153.217 cas de Covid-19, dont 1.103 décès.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.