×
google news

L’Inde devient le deuxième pays le plus touché par l’épidémie par Covid-19

Partager sur Facebook

Covid-19 : l'Inde est désormais le deuxième Pays le plus infecté au monde.

Covid-19 en Inde

L’Inde est devenue, lundi 7 septembre, le deuxième pays du monde après les États-Unis recensant le plus grand nombre de cas de Covid-19 et dépasse le Brésil.

Inde : Covid-19 hors de contrôle

Avec 4,2 millions de cas, l’Inde a dépassé le Brésil (4,1 millions), devenant le deuxième pays le plus infecté du monde derrière les Etats-Unis (6,2 millions). Chaque jour un nouveau record : lundi 7 septembre, un pic de 90 800 nouvelles infections en vingt-quatre heures a été enregistré.

Dans la capitale de la seconde nation la plus peuplée de la planète, l’épidémie s’accelère : dimanche 6 septembre, on a détecté 3.256 cas supplémentaires. Mahesh Verma, chef du comité d’experts du gouvernement de Delhi, met en cause le relâchement des habitants : « la peur d’attraper le Covid-19 a disparu et par conséquent, une augmentation des cas est inévitable ».

La reprise des métros

Le métro, qui était à l’arrêt depuis 169 jours, roule de nouveau à New Delhi. Malgré la propagation du virus, les autorités ont autorisé la reprise des métros, qui va être progressive, ligne par ligne, restreinte pour l’instant à quatre heures dans la matinée et autant le soir.

Cette décision était nécessaire dans cette mégapole congestionnée par un trafic automobile incessant.

L’épidémie dans le monde

Dans de nombreux pays où l’épidémie semblait marquer une pause depuis la fin du printemps, le nombre de nouvelles contaminations connaît une hausse alarmante, notamment en Europe où les habitants reprennent le chemin de l’école, de l’université ou du travail après les vacances.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.