×
google news

Liban, terrible explosion dans la capitale Beyrouth

Partager sur Facebook

Une énorme explosion a eu lieu à Beyrouth, au Liban, en fin d’après-midi du 4 août, près du siège du parti Al Mustaqbal.

explosion Beyrouth
explosion Beyrouth

Une énorme explosion a eu lieu à Beyrouth, au Liban, en fin d’après-midi du 4 août, près du siège du parti Al Mustaqbal. Des sources locales parlent d’une colonne de fumée d’une centaine de mètres de haut et selon la chaîne de télévision Al Majadin l’explosion aurait eu lieu dans un hangar en face du port où des matériaux inflammables étaient stockés.

Les pompiers et les professionnels de la santé sont immédiatement intervenus sur place pour secourir les dizaines de personnes blessées et pour éteindre les incendies qui se sont produits après l’explosion.

Liban, explosion dans la capitale Beyrouth

Il y a en outre des centaines d’images et de vidéos qui circulent dans ces minutes sur les réseaux sociaux et qui montrent la zone portuaire de la capitale libanaise complètement dévastée par l’onde de choc de l’explosion. Le scénario semble en effet semblable à celui d’un bombardement, avec des automobiles et des bâtiments détruits et une étendue de poussière qui recouvre tout et qui empêche de voir à quelques mètres de distance.

Pour le moment, les causes de l’énorme explosion ne sont pas encore claires, même si un homme interrogé près de l’épicentre prétend avoir vu de ses propres yeux un missile frapper la structure. Toutefois, ces informations doivent être traitées avec une extrême prudence et ne peuvent être données pour certaines.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media