×
google news

Coronavirus: Royaume-Uni reporte la prochaine étape du déconfinement

Partager sur Facebook

Le nombre de contaminations continue de préoccuper l’Angleterre et Boris Johson annonce que la prochaine phase du déconfinement va être repoussée.

Coronavirus Royaume-Uni
Coronavirus Royaume-Uni

Le premier Ministre Boris Johnson a annoncé le reporte de deux semaines de la prochaine étape du déconfinement. La décision a été prise en raison de l’augmentation des cas de Coronavirus.

Royaume-Uni, repousser la prochaine étape du déconfinement

En raison du nombre élevé de nouvelles contaminations, le gouvernement britannique a déclaré qu’il fallait appuyer sur la « pédale de frein » pour maintenir le virus sous contrôle. Pour cette raison, les casinos, les bowlings, les patinoires et tous les lieux publics qui devaient rouvrir samedi, resteront fermés. L’obligation de porter un masque dans les musées, les cinémas et les lieux de culte sera également étendue à partir du 8 Août.

Au cours de la conférence de presse, Boris Johnson a déclaré que les nouvelles mesures de restrictions seraient un véritable coup porté à de nombreux citoyens. « Je suis vraiment, vraiment désolé, mais nous ne pouvons pas simplement prendre de risques » a-t-il conclu.

L’augmentation du nombre d’infections

Ce vendredi, l’Office National de Statistique (ONS) a parlé d’une augmentation importante des nouvelles contaminations du Coronavirus. Selon l’ONS, entre le 20 et le 26 juillet, le taux de contamination a été de 0,78 pour 10000 habitants en Angleterre. Il a constaté environ 4200 nouveaux cas par jour. Ce chiffre est préoccupant, étant donné que la semaine précédente, 2800 nouveaux cas avaient été recensés par jour.

Le Premier Ministre, avec le médecin Chris Whitty, a dit : »Ce que nous voyons à partir des données de l’ONS et d’autres données, c’est que nous avons probablement atteint les limites de ce que nous pouvons faire en termes d’ouverture de la société »


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.