×
google news

Coronavirus, à Hong Kong remontent les contaminations : écoles fermées

Partager sur Facebook

Les écoles resteront fermées et il y a la possibilité d’un nouveau verrouillage même pour les restaurants : à Hong Kong retour le cauchemar du Coronavirus.

Coronavirus Hong Kong
Coronavirus, augmentation des contaminations à Hong Kong

La courbe d’infection par le Coronavirus à Hong Kong recommence à monter. Les écoles seront fermées jusqu’à lundi par crainte d’une montée des cas. Les experts conseillent de ne pas baisser la garde : « Possible un grand foyer ».

Coronavirus, augmentation des contaminations à Hong Kong

Le cauchemar du Coronavirus revient à Hong Kong. Les cas de Coronavirus augmentent et le ministre de l’Éducation Kevin Yeung a décidé qu’à partir de lundi les structures scolaires fermeront à l’avance pour des vacances d’été. L’ordonnance concernera la crèche, les écoles primaires et secondaires. Les autorités ont signalé en un seul jour 42 nouveaux cas de Covid-19 pour un total de 1365 cas contaminés depuis le début de l’urgence sanitaire et 7 décès.

La province autonome, qui semblait avoir éradiqué l’infection, doit se battre à nouveau et réduire les restrictions pour les bars et les restaurants où le risque d’extension des contaminations est très élevé. « Il est possible qu’il y aura un grand foyer – a déclaré Chuang Shuk-Kwan, le directeur du Centre pour la protection de la santé -. Il pourrait y avoir une croissance exponentielle soudaine des cas« .

L’experte des maladies infectieuses Sarah Borwin a expliqué qu’il faut faire très attention, le danger est toujours très grand : « Le virus trouvera n’importe quelle lueur dans votre armure – explique Borwin -. Nous l’avons vu à Pékin, à Singapour, en Corée du Sud et maintenant en Israël, en Australie et ailleurs ».

La pause pour les écoles devait prendre fin juillet mais sera avancée de 20 jours. Malgré les décisions du gouvernement, de nombreux parents avaient choisi de ne pas envoyer leurs enfants pour l’augmentation des contaminations de la dernière période.

LIRE AUSSI :


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.