×
google news

Coronavirus, plus de 7 millions de cas dans le monde

Partager sur Facebook

Il y a 7 millions de cas de Coronavirus dans le monde : le gouvernement brésilien, quant à lui, annonce le front.

Coronavirus cas monde

Il y a plus de 7 millions de cas de Coronavirus dans le monde. Le premier pays en nombre reste les États-Unis, avec plus de 2 millions d’infectés, le Brésil, avec 742 084, et la Russie avec 485 253. Le premier pays européen est le Royaume-Uni (289 140).

En termes de décès, le nombre de morts s’est élevé à 413 733, tandis que 3 603 991 ont été guéris. Ce sont les chiffres fournis, comme toujours, par Johns Hopkins.

Coronavirus dans le monde

Pendant ce temps, le Brésil est à l’avant-plan sur la gestion des urgences de Coronavirus. Le gouvernement sud-américain, en fait, a restauré le site Web qui a fourni toutes les données sur le nombre de cas et de décès dus à Covid-19 dans le pays.

Cette décision fait suite à quelques heures de l’ordonnance de la Cour suprême brésilienne au ministère de la Santé de reprendre la circulation quotidienne du bulletin sur les infections. Aussi parce que le « Stf » a déterminé que le nombre global de morts apparaît sur le site officiel du ministère brésilien de la Santé.

La décision met donc en évidence un front de front à ce qui a été décidé, dans la journée du 5 juin, par l’exécutif dirigé par Jair Bolsonaro qui avait décidé de modifier le critère de comptage des cas de covid-19 dans le pays. La décision de la Cour a été rendue après avoir analysé une action intentée par les partis d’opposition. À l’heure actuelle, au Brésil, il y a un total de 739 503 cas et 38 406 décès dus au Coronavirus.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.