×
google news

Coronavirus au Chili, le président : « Le système de santé est presque à la limite »

Partager sur Facebook

Chili, après l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus, le système de santé a presque atteint sa limite.

Coronavirus au Chili,
Coronavirus au Chili : le système de santé est presque à la limite

L’augmentation du nombre de cas de Coronavirus au Chili a presque mis le système de santé national à la limite de ses possibilités : c’est le président Sebastian Piaera qui l’a affirmé après avoir visité un hôpital de Santiago, une ville où le nombre d’infections est le plus élevé, où il a pu constater l’augmentation significative des demandes de places en soins intensifs et de ventilateurs pulmonaires.

Coronavirus au Chili

Selon les données mises à jour au 23 mai, il y avait 1 750 patients intubés, occupant environ 85 % du total des places disponibles, soit 2 068. Le système de santé s’efforce d’élargir les quartiers à tel point qu’en vingt jours, plus de 500 nouveaux lieux ont été créés, bien que compte tenu de l’aggravation de la situation et de la longue période de séjour ne suffisent peut-être pas. Le président a également annoncé l’ouverture d’un nouvel hôpital de campagne dans la capitale.

En fait, les cas ne cessent d’augmenter et, pour le seul dimanche 24 mai, 3 709 autres ont été diagnostiqués. Les autorités ont donc choisi de resserrer les règles d’isolation en bloquant complètement les grandes villes, tout en approuvant des mesures de soutien du revenu avec la fourniture d’une contribution d’urgence.

Toutefois, le gouvernement a annoncé que cette situation ne peut pas durer longtemps et devra bientôt revenir à la réouverture des activités économiques parce que « le Chili ne peut pas être mis en quarantaine de façon permanente ». La même situation se situe également dans d’autres États d’Amérique du Sud comme le Brésil, qui est devenu en peu de temps le deuxième pays au monde en nombre de positivité, derrière seulement les États-Unis.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.