×
google news

Coronavirus : Donald Trump suspend l’immigration aux États-Unis

L'Amérique d'abord: le Président américain décide d'arrêter l'immigration aux États-Unis dans la lutte contre le Coronavirus.

trump immigration états unis
trump immigration états unis

Donald Trump annonce la suspension imminente de toute immigration aux États-Unis en raison du Coronavirus. Le Président américain a le pouvoir de suspendre les cartes vertes, ces qui permettent de se déplacer et de travailler. En outre, il peut suspendre les visas de travail temporaires.

Coronavirus, Trump suspend l’immigration aux États – Unis

Donald Trump rapporte la prochaine suspension de l’immigration aux États-Unis dans le but de protéger les citoyens américains.La décision a été annoncée par Donald Trump lui-même sur Twitter. Le Président a commencé la suspension de l’immigration sur le sol américain. En s’exprimant, Trump a défini le Coronavirus comme un ennemi invisible. Il a également déclaré que la décision d’arrêter l’immigration aux États-Unis dépendait du désir de protéger les citoyens américains. D’une part donc, il vise à rouvrir les États – Unis, d’autre part il ferme les portes au virus.

Il signera prochainement un décret présidentiel qui donnera lieu à la suspension. Même ceux qui ont déjà obtenu un visa pourraient se voir refuser l’accès aux États-Unis. Il est significatif que les cartes vertes aient atteint 462 000 en 2019. Cette décision difficile s’inscrit parfaitement dans la ligne politique adoptée par Trump qui veut mettre l’immigration à l’agenda politique. Au même temps, il est important de soutenir l’économie.

Son slogan «L’Amérique d’abord» résume parfaitement les raisons de la suspension de l’immigration. Trump avait déjà promu des mesures similaires, mais plus limitées. Les voyageurs en provenance d’Iran, d’Europe et d’Iran ne pouvaient pas traverser la frontière américaines. Les voyages au Canada ont également été réduits au minimum. Apparemment, selon le Président américain, ces mesures allaient être renforcées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi