×

Coronavirus chinois: le médecin Li Wenliang est mort

Partager sur Facebook

Dr li Wenliang, médecin chinois, a été hospitalisé le 12 janvier 2020 après avoir été contaminé par le coronavirus: il est finalement mort.

coronavirus médecin mort
coronavirus médecin mort

Li Wenliang, médecin qui a donné l’alerte, est mort à cause de coronavirus jour 6 février . Le Parti communiste et l’Organisation Mondiale de la Santé ont annoncé la mort du médecin lanceur d’alerte du coronavirus, alors même que le média d’Etat parlait d’un état critique. La confusion sur le décès de l’ophtalmologiste de 34 ans s’est estompée en fin de soirée avec la confirmation de l’hôpital. Les résaux sociaux par l’établissement sanitaire ont confirmé l’information.

Le médecin qui a lancé l’alerte est mort de coronavirus

Qui est véritablement Li Wenliang ?
Li Wenliang est considéré comme le lanceur d’alerte de l’épidémie virale dénommée coronavirus. Le jeune médecin chinois soupçonnait à cette époque la présence du virus 2019-nCOV à Wuhan. Il précisait d’ailleurs que 7 malades internés dans cet hôpital souffraient d’une maladie similaire au SRAS. Il est allé plus loin en exhortant ses collègues de se méfier.

Malheureusement, les autorité chinoises questionneront Li Wenliang pour propagation des rumeurs. Mais la vérité est qu’il est parmi les premières personnes à déclencher la sonnette d’alarme sur virus mortel. Actuellement, plus de 28 000 personnes sont contaminées par le coronavirus et 560 cas de décès sont signalés.

Dr li Wenliang sera lui-même hospitalisé le 12 janvier 2020 après avoir été contaminé par l’un de ses malades du coronavirus. Il est finalement décédé jour jeudi 06 février.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche