×

Coronavirus : 3 choses à retenir sur l’épidémie en France

Partager sur Facebook

Coronavirus en France, trois choses sur l’épidémie : le premier contingent des rapatriés de Wuhan est arrivé en France depuis vendredi 31 janvier.

coronavirus france
coronavirus france

À l’entame de ce week-end, l’on ressent une certaine accalmie quant à l’épidémie de coronavirus. Il n’ya pas un nouveau cas à signaler. Toutefois, 6 personnes ont été infectées dans toute l’Hexagone. D’ailleurs, le premier contingent des rapatriés français de Wuhan a foulé le sol français depuis vendredi dernier. Qu’est qu’il faut retenir du coronavirus ?

Coronavirus : 3 choses de l’épidémie en France

La première chose à retenir, c’est que le coronavirus est très contagieux. Le Rzéro de cette maladie est de 2,2. La question qui se pose alors est de savoir si le virus se contamine avant l’apparition des symptômes. Les épidémiologistes estiment que tout dépend de chaque cas.

Deuxièmement, il est important de savoir que le coronavirus pourrait disparaitre dans les prochains jours. Il suffit de contenir la contagion en mettant tout nouveaux cas infectés en quarantaine. Fort heureusement, la plupart des pays se mobilisent pour circonscrire le coronavirus. Si certains optent pour le rapatriement de leurs compatriotes en Chine, d’autres ferment carrément leurs frontières.

Enfin, le confinement a été adopté en France pour diagnostiquer les expatriés français. Cela restreint sans doute la propagation de la maladie. Des infectiologues préfèrent un enfermement total des patients diagnostiqués. Les personnes non infectées gagneraient lors à se laver régulièrement les mains.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.