×

Coronavirus, les infections en Chine ont dépassé celles de Sars

Partager sur Facebook

Le nombre d'infections à coronavirus continue d'augmenter, dépassant les cas enregistrés en 2002-2003 pour Sars.

coronavirus sars
coronavirus sars

Le coronavirus continue à faire des victimes, tandis que l’OMS a lève l’alerte et les bourses s’effondrent sur la vague de psychose générée par l’épidémie venant de Wuhan. La compagnie aérienne British Airways a mis en place un blocage des vols vers la Chine, a fin de contenir l’infection; une mesure de précaution que l’administration de Trump envisagerait également. Toyota a arrêté la production, tandis que le géant américain Starbucks a fermé des milliers de magasins en Chine. Le nombre d’infections à coronavirus est passé à près de 6000, dépassant même celui de Sars en 2003.

Coronavirus, plus d’infections au SRAS

Il y a actuellement 132 décès en Chine dus au coronavirus. Les cas confirmés sont passés de 4515 à 5974. Un nombre qui dépasse les cas de l’épidémie de Sars entre 2002 et 2003. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la Santé, en effet, les cas de syndrome respiratoire aigue sévère (Sars), se sont arrêtées à 5324, tandis que ceux du coronavirus atteignent 6000. Cependant, le taux de mortalité est actuellement plus faible.

Coronavirus, l’infection semble ralentir

Malgré l’augmentation du nombre de cas, le taux de contagion semble ralentir. Mais, selon les experts, il est tôt pour comprendre s’il s’agit d’une anomalie statistique ou du début d’une phase de ralentissement. Zhong Nanshan a déclaré que le pic pourrait être atteint en dix jours, mais que les modèles d’autres chercheurs situent-le beaucoup plus loin dans le temps, même en avril.

Pendant ce temps, le chef de l’OMS en visite à Pékin a exprimé sa confiance dans la capacité de la Chine à contenir l’épidémie. En Europe, il y a actuellement sept personnes infectées, dont quatre seulement en Allemagne. En Bavière, différents mesures préventives ont été prises, à commencer par les jardins d’enfants et les écoles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche