×

Quelles sont les leçons des l’acquittement de Donald Trump?

Partager sur Facebook

Donald Trump, pour la troisième fois dans l'histoire des présidents américains, a obtenu l'acquittement de l'accusation d'impeachment.

Donald Trump acquittement
Donald Trump acquittement

Au terme de son procès en destitution, le président Donald Trump a obtenu l’acquittement jour mercredi 5 février. Le sénat américain a une fois de plus pris une décision historique. Donald Trump devient alors le troisième président américain à bénéficier d’un tel destin. Sa campagne électorale ne devrait donc pas souffrir d’aucun doute malgré les traces de l’impeachment.

L’acquittement de Donald Trump et ses conséquences

Le premier constat à faire est que la vie politique américaine s’effrite au fil du temps. La question qui se pose est de savoir si les institutions politiques sont encore fortes après le résultat de l’acquittement. L’on reconnait tout de même qu’un sénateur républicain voulait la destitution de Donald Trump. Il s’agit bel et bien de Mitt Romney. On retient également que deux personnalités ont animé cette procédure de l’impeachment. Il y a du côté des démocrates Nancy Pelosi et Donald Trump.Dans un second temps, la fin du procès prouve la toute puissance du président américain. Beaucoup d’observateurs y voient un culte de la personnalité de Donald Trump par les républicains. Pour d’autres médias, cet acquittement légifère les crimes du président. D’ailleurs, Donald Trump pense déjà qu’il pourrait éternellement conduire la destinée des États-Unis d’Amérique.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: