×

Impeachment : le procès de Donald Trump devant le Sénat

Partager sur Facebook

La première audience pour l'impeachment de Trump commence le 21 janvier : les démocrates s’apprêtent pour l’élection présidentielle de novembre.

donald trump
trump impeachment janvier

Le procès pour l’impeachment de Donald Trump commence mardi 21 janvier 2020 devant un Sénat contrôlé par les républicains. Les sénateurs démocrates ont profité à la veille pour convaincre les populations américaines avant de se présenter devant la Haute Assemblée.

Impeachment : la réponse des démocrates

La campagne des démocrates n’a-t-il pas un lien direct avec le procès de Trump? Du moins, les démocrates s’apprêtent à choisir leur représentant pour l’élection présidentielle de novembre prochain. Il sont 4 postulants : Michael Bennet, Amy Klobuchar, Elizabeth Warren et Bernie Wanders.

Impeachment : les deux cas avant de Trump

A titre de rappel, la procédure d’impeachment contre Donald Trump a été lancée en relation avec la fameuse affaire ukrainienne. Nous sommes au troisième procès de ce genre dans l’histoire politique des États-Unis d’Amérique. Auparavant, l’on a vécu les procédures de destitution d’Andrew Johnson (1868) et Bill Clinton (1999).

Donald Trump, impeachment : le première audience

Donald Trump ne sera pas présent pour cette première audience, mais il a l’esprit tranquille du fait de la majorité républicaine au sein de la Chambre Haute. Des tensions et des voix se font ressentir du côté de l’opposition d’autant plus que le président sortant sera candidat à sa propre succession durant l’élection présidentielle.

En ce jour, les sénateurs voteront les règles applicables à ce procès de destitution sous l’égide du président de la Cour suprême.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche