×
google news

Coronavirus: Hong – Kong enregistre son premier décès

Partager sur Facebook

Lors d'une grave urgence affectant la Chine avec un nombre croissant de victimes et de personnes infectées, le coronavirus provoque le premier décès à Hong Kong.

coronavirus Hong Kong décès
coronavirus Hong Kong décès

Un habitant de Hong Kong de 39 ans est mort de suite du coronavirus. Après cette triste nouvelles, Hong-Kong a fermé ses frontières terrestres vers la Chine continentale. Et ça fait déjà 02 décès enregistrés hors de la Chine après un déplacement pour coronavirus à Wuhan. Jour 4 Février, Pékin annonce que le nombre des décès oscille autour de 425. Le bilan commence à inquiéter les autorités chinoises face à cette crise sanitaire.

À Hong Kong le coronavirus cause le premier décès

Pour la seule journée de lundi 3 Février, on a enregistré 64 cas de décès pour coronavirus dans la province du Hubei. De même, 3235 nouvelles personnes ont été touchées par l’épidémie virale. A ce jour, on dira que plus de 20 500 personnes souffrent actuellement du coronavirus en Chine.

L’hôpital de fortune construit pour contenir les patients a été inauguré jour lundi 4 Février. 50 malades y subissent des soins intensifs. Un autre hôpital de 1600 lits en en cours de construction afin de pallier aux insuffisances observées dans la métropole.

Les autorités chinoises ont admis qu’elles sont débordées par le coronavirus : d’où l’appel à l’aide. Le pays a besoin des fournitures médicales à l’instar des lunettes, des combinaisons et des masques de protection. De toutes les façons, le dispositif d’urgence médicale doit être amélioré pour éviter d’innombrables pertes en vies humaines.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.