Catégories: Monde
|
21 janvier 2020 15 h 17 min

Le « coronavirus » se répande en Chine : plus de 200 cas diagnostiqués

Partager

Une réunion d’urgence sur le danger du "coronavirus" sera tenue mercredi 29 janvier : les autorités chinoises appellent à une plus grande vigilance.

A l’approche du Nouvel An lunaire le 25 janvier 2020, le peuple de la Chine vivent avec la peur au ventre à cause de l’extension du « coronavirus« . Il s’agit d’une épidémie apparue en décembre dernier à Wuhan sur un marché aux poissons. Au départ, 198 personnes infectées ont été dépistées à Hubei. Parmi les victimes, l’on compte des voyageurs en provenance de Hubei en Thaïlande, au Japon, en Corée du sud, à Hong-Kong, sans oublier d’autres villes chinoises.

« Coronavirus » en Chine : les cas diagnostiqués

Durant le week-end dernier, les autorités sanitaires ont diagnostiqué 140 nouveaux cas et 3 personnes décédées. Il semble qu’un quatrième patient est décédé ce mardi matin de suite des problèmes respiratoires.

Une réunion d’urgence sera tenue à Genève mercredi 29 janvier. Elle a été convoquée par l’Organisation mondiale de la santé pour savoir si une « urgence de santé publique de portée internationale » est nécessaire du coronavirus. Le « coronavirus », dont le nom technique est 2019-nCov, il provient de la Chine.

Des procédures d’urgence se mettent en place dans la plupart des hôpitaux en Chine. Tous les cas de fièvre seront rapidement traités. Les autorités appellent à une plus grande vigilance afin de contrecarrer cette pneumonie. Le Président Xi Jinping a donné des instructions pour maîtriser la propagation du virus.

Mots clés: ChineMaladies

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages