×

Méga-feu en Australie : la biodiversité est sérieusement menacée

Partager sur Facebook

Les incendies en Australie ont d’abord touché la faune et la flore du pays.

Méga-feu en Australie
biodiversité sérieusement menacée.

Depuis quelques mois, les incendies font rage en Australie. Malgré le travail de titan abattu par les pompiers, les scientifiques craignent une disparition de certaines espèces.

Australie: biodiversité menacée par un méga- feu

Les incendies en Australie ont d’abord touché la faune et la flore du pays. Bien que le méga-feu, soit maîtrisé, il est fort possible que la biodiversité de l’île-continent soit ravagée. David Phalen, spécialiste de la biodiversité australienne, a reconnu que la préservation de la biodiversité présente des statistiques inquiétantes en Australie. Les incendies ont touché près d’un milliard d’animaux dans le seul Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Un chiffre qui fait peur.

En attendant un bilan définitif de ce feu brûlant, les autorités envisagent de lourdes conséquences sur la faune. Les animaux et les arbres ont pour la majorité brûlé.

Les espèces animales à l’instar des chats sauvages, des rats, des souris et des renards sont responsables de la disparition de certains oiseaux. Les récents incendies ont mis la pression sur les animaux qui se battaient tant mieux que mal pour leur survie. Clairement, la disparition de ces espèces animales est imminente.

Les espèces vulnérables sont à coup sûr en vois de disparition à cause de ces incendies. On peut citer entre autres l’opossum nain des montagnes, la grenouille Pseudophryne, le cacatoès de Latham…


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche