×

Australie: 10.000 dromadaires seront abattus à cause de la sécheresse

Partager sur Facebook

Les autoritées australiennes ont decidu d'appliquer des solutions en matière d’approvisionnement en eau : commandée l'abattage de 10.000 dromadaires.

dromadaires en australie
dromadaires en australie

La sécheresse présente des conséquences fâcheuses en Australie. Les populations les plus menacées sont sans doute les aborigènes. A en croire les autorités australiennes, les localités de ces derniers risquent d’être contaminées par des dromadaires sauvages qui sont à la quête permanente des sources d’au pour se rafraîchir.

Porquoi abattre les dromadaires?

Pour contrecarrer tout risque de contamination, les autorités ont décidé d’abattre ces animaux sauvages. En clair, des snipers se chargeront d’éliminer en moyenne 10 000 dromadaires depuis des hélicoptères. Selon les autorités locales de l’Etat d’Australie-méridionale, des milliers de troupeaux causent énormément des dégâts dans les réserves des villages. Ces animaux ne peuvent plus supporter la sécheresse dans les forêts qui sont de temps en temps dévastées par des incendies gigantesques. En se lançant dans la recherche de la nourriture et de l’eau, les dromadaires présentent une certaine dangerosité à l’encontre des automobilistes.

L’année 2019 a été très chaude dans cette immense île. Ce qui a d’ailleurs provoquée une sécheresse indescriptible, provoquant par la même occasion des feux de brousse. A cela s’ajoutent inexorablement des insuffisances en matière d’approvisionnement en eau.

Une opération de tuage des dromadaires a été commandée dans certaines régions du pays comme Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara. Elle permettra aux populations locales de reprendre leurs activités pastorales.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche